Conférences Medicalytics’23 – #médecinevirtuelle, soins décentralisés ?

Qu’est-ce que la médecine virtuelle ? Souvent confondue avec la télémédecine, la médecine virtuelle dispose d’un champ d’application plus vaste que la capacité de voir des patients à distance. Elle offre aux patients et à leurs accompagnants des services de santé délivrés à distance par le biais d’outils tels qu’une tablette, le téléphone ou la vidéoconférence.

La médecine virtuelle ouvre la voie aux prestations de santé dématérialisées et nous permet d’envisager la fin de l’’hospitalocentrisme’ grâce une médecine décentralisée replaçant le patient au cœur de l’action.

Pour la 4e édition de Medicalytics, découvrez les innovations œuvrant au sein de la Health Valley en Suisse romande: entre conférences, atelier interactif et démonstrations d’outils, découvrez l’état de l’art des solutions inaugurant la santé de demain lors de cette matinée inspirante à l’Institut & Haute École de la Santé La Source à Lausanne.

Au programme de Medicalytics’23

Les intervenants confirmés pour les conférences & ateliers de l’édition 2023 (d’autres vont suivre prochainement) :

  • Dr. Dominique Truchot-Cardot, cheffe du Laboratoire d’Innovation La Source & professeure à la Haute École de la Santé La Source nous accueillera avec son mot de bienvenue
  • Etienne Thenon, directeur général chez Kheops Technologies, et Mathieu Lorenzato, directeur des opéations chez Calyps, aborderont le parcours du patient dématérialisé au sein d’une clinique
  • Thierry Dagaeff, membre de la direction opérationnelle de H4, animera l’atelier « Le remplacement de la consultation chez le médecin, c’est pour demain ? »
  • Karim Bensaci, directeur technique pour la solution d’IA Saniia, présentera l’étude sur l’utilisation d’une IA de santé réalisée au Centre Hospitalier de Valenciennes

N’attendez plus, les inscription sont ouvertes sur Medicalytics.ch!

Remerciements

Merci aux organisateurs et aux partenaires de Medicalytics qui rendent cette édition possible:

Les organisateurs de Medicalytics:
  • La société Calyps conçoit depuis 2013 des solutions informatiques dédiées au secteur médical, facilitant l’accès aux données et accélérant la prise de décision.
  • L’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source forme les infirmières et infirmiers depuis 162 ans. L’innovation et la recherche appliquée comptent également parmi ses missions.
  • Depuis 2015, L’association romande LaData réunit des passionnés de données pour répondre à la question ‘Que faire du big data ?’

Les partenaires de Medicalytics’23:

Inscription