#MeetSpeakers: Pierre-Antoine Dejace, directeur projets transverses chez BDLS

Medicalytics-Pierre-Antoine-Dejace-Business-Decision-Life-Sciences

Avec la transformation digitale en marche – elle s’est même accélérée après la pandémie de Covid-19 – Big Pharma embarque toujours plus d’appareils médicaux dans ses essais cliniques. Comme le rappelle justement Pierre-Antoine Dejace depuis les locaux de Business&Decision Life Sciences (BDLS), clinical research organisation (CRO) basée à Bruxelles:

« Le défi avec les medical devices, c’est l’exactitude des données: est-ce que le capteur a bien fonctionné ? Le patient a-t-il correctement utilisé l’appareil ? Ce device soutient-il l’étude, ou l’étude doit-elle aussi valider son fonctionnement ? »

Pierre-Antoine Dejace (BDLS)

Qui dit technologies connectées dit génération de data. Culturellement bien préparées à la préservation des données personnelles et sensibles de leurs patients, les CRO ne sont pas à l’abri du RGPD pour autant: sa violation peut en effet entraîner des sanctions financières pouvant aller jusqu’à 4% du chiffre d’affaires annuel mondial (20 millions d’euros max).

En attendant de le retrouver à Medicalytics jeudi 28 septembre 2023 sur la scène de l’auditoire Gaillou-Lussod à l’Institut & Haute École de la Santé La Source au sujet du la Décentralisation du processus de validation clinique, écoutez Pierre-Antoine Dejace dans ce nouvel épisode du podcast L’hôpital du futur:

Inscription